top of page

L'aventurine verte

L’aventurine verte possède une énergie douce, ce qui fait d’elle un minéral idéal pour entamer un travail sur soi.

L’énergie qu’elle dégage harmonise les différents chakras et apporte à son utilisateur une vision saine de la vie.

Cette pierre aide à éclaircir les pensées, à favoriser les prises de décisions et la gestion de situations anxiogènes.

En utilisant une aventurine verte au quotidien, vous retrouvez votre libre abrite, votre liberté de penser et d’agir en restaurant votre mieux-être et votre confiance en vous.

Cette pierre développe la créativité en favorisant l’accès à de nouvelles idées et concepts. Son action anti-stress conduit à une paix et une sérénité intérieure.

Elle est donc idéale pour ceux qui cherchent à calmer leur nervosité. En effet elle rend patient et calme la colère, en renforçant le self-control.


L’aventurine règle les problèmes d’ordre émotionnel.

En action direct avec le chakra du coeur, elle apporte de la compassion et incite à developper son amour propre et celui des autres.

Elle renforce notre patience et favorise notre tolérance envers nous-même pour developper l’acception de soi.

L’aventurine convient aux enfants. Elle aide ces derniers à s’épanouir, en favorisant leur ouverture aux autres et au monde.

L’aventurine est enfin considérée comme une pierre de chance et d’optimisme.

Elle favorise le bon fonctionnement de la vésicule biliaire et aide le foie dans sa fonction d’épuration de l’organisme.

L’associer :


Lorsqu’elle est associée au quartz rose, elle permet l’ouverture du cœur et de la conscience.

Associée à un quartz fumé, elle aide à partir sur de nouvelles bases avec optimisme.

Le couple aventurine / citrine s’avère être une association puissante pour attirer chance et abondance.

Associée à une améthyste et une hématite elle favorisera un sommeil réparateur, aidera a se souvenir des rêves, chassera les cauchemars, procurera un sommeil calme et atténuera les ronflements.

Utilisations :


L’aventurine est la pierre parfaite pour traiter les problèmes liés aux troubles cutanés. Sur la peau, elle aide à éliminer les impuretés et à l’embellir.

Apposez votre aventurine verte sur la zone de votre corps à traiter.

Vous pouvez la fixer à l’aide d’un sparadrap, juste l’apposer lors d’une méditation, d’une sieste ou d’un temps calme ou la bloquer dans un vêtement.

Laissez la agir durant 15 minutes.

Elle aide dans le processus de cicatrisation grâce à sa forte teneur en silicium, excellent pour la peau.

Dans un savon elle est d’autant plus efficace sur les troubles de la peau.

C’est aussi une pierre liée au chakra du coeur.

Vous pouvez apposer votre aventurine sur la zone de votre coeur durant une méditation, une sieste ou temps de repos afin d’être pleinement empli d’une sensation de sérénité et de calme. Diffusion de douceur et d’amour.

Posée sur la poitrine, elle apaise les personnes souffrant d’irrégularité du rythme cardique.

L’aventurine apporte une tranquillité intérieure grâce à son effet antistress. Elle aide ainsi à combattre les difficultés à s’endormir et leurs effets sur le corps.

Pierre anti-stress, elle apporte clame et tranquillité. Elle favorise un bon sommeil et combat les difficultés a s’endormir.

Pour un effet « Bonne nuit », placez votre aventurine sous votre oreiller, ou en association avec d'autres minéraux placez l'aventurine sur votre table de chevet profiter de son rayonnement.

Purification et rechargement de mon aventurine verte :


Purification :


. Passez votre aventurine verte sous un filet d’eau claire et visualisez toutes ses impuretés disparaitre. Prenez le temps de ressentir son énergie changer. Tenez la entre vos mains, et vous saurez quand cela sera suffisant.

. Passez votre aventurine verte au travers la fumée d’un bâton d’encens de purification (palo-santo ou sauge). De la même manière, visualisez ses impuretés disparaitre avec cette fumée qui se dissout. Prenez le temps de ressentir son énergie changer. Tenez la entre vos mains, et vous saurez quand cela sera suffisant.

. L’aventurine verte est une pierre en lien avec la terre, vous pouvez aussi la « planter » dans un pot de fleur, une plante ou un jardin pendant plusieurs heures, afin qu’elle décharge ses énergies négatives à la terre et qu’elle se purifie. Cette action a un double effet, la terre lui permet d’évacuer ses énergies négatives, mais aussi de la recharger en énergie positive.

Rechargement :


. Pierre qui aime le soleil, vous pouvez l’exposer au soleil directement durant plusieurs heures.

. Vous pouvez aussi lui faire prendre des bains de lune en l’exposant sous la pleine lune une fois par mois.

. Vous pouvez la placer dans une géode d’améthyste si vous en avez une.

. Vous pouvez la laisser dans une coquille St Jacques durant plusieurs heures.






 





22 vues