top of page

Sauge blanche.



La nouvelle starlette des réseaux, la sauge (re)fait son apparition depuis peu.

Pourtant, saviez-vous que son utilisation est encestrale ?


Officiellement reconnue pour ces bienfait depuis l’Antiquité, les Égyptiens, puis les Romains la cultivaient, et la commercialisaient pour ces vertus.

Puis elle s'est répendue et est devenue une plante incontournable, en Amérique du Sud, du Nord, en Afrique, au Canada, en Europe, en Inde, en Chine...


Son nom scientifique est : Salvia du latin salvare qui signifie guérir.

Effectivement on entend souvent que c'est une plante "guérisseuse".

A l'époque déjà, elle était utilisée pour ses propriétés curatives.

Elle était mâchée, cuite ou trempée pour soulager les maux de gorge, d’estomac, soulager les coups de soleil…

Les feuilles séchées ont longtemps été fumées pour soulager les crises d’asthme.


La sauge est utilisée a des fins spirituelles.

J'ai beaucoup voyagé au coeur de tribus et peuples dans le but de découvrir et apprendre sur les husses et coutumes des différentes cultures et traditions.

Très vite, je me suis apperçue que la sauge était utilisée de partout.


Ses vertus de guérison, protection et purification sont très appréciées et permettent une large utilisation de cette plante sacrée.


En fumigation, c'est comme cela qu'on l'utilise, on brûle l'extrémité du bâton de sauge, ou l'on dépose une picée de notre mélange d'encens Amérindien sur un charbon ardent pour profiter de son effet.


Casi quotidiennement, lors des soins énergétiques nous utilisons de la sauge.

Elle accompagne nos séances, conduit à l'élévation, la guérison et la purification de ce qui est cristalisé, douloureux et lourd.


Aussi, elle nous accompgane lors de la préparation d'un espace sacré, pour faciliter le passage des énergies présentes et conduire à une libération du lieu afin que l'on pratique nos ateliers, créations de tambours, soins... simplement dans notre énergie et dans le respect du sacré.


La sauge favorise un bon coup de nettoayge dans votre maison, sur vous, un objet... Sa fumée libère et apporte une paix intérieure.

Souvent utilisée lors de cérémonies et rituels, pour notre part elle participe à toutes les cérémonies de l'eau que l'on fait pour les créations de tambours.

Nous l'uilisons aussi beaucoup pour le nettoyage du féminin, ou lignée féminine.


La sauge guérit, accompagne les nettoyages énergétiques et apporte la paix intérieure. A utiliser en encens en grains, ou en bâton.












7 vues

Comments


  • Instagram
  • Facebook
  • Youtube
bottom of page