top of page

L'améthyste

Minéral au violet envoutant, synonyme de sérénité et de sagesse.




L’améthyste est considérée comme une pierre anti-stress. En effet elle est réputée pour apaiser la colère, la peur, les inquiétudes, les angoisses, la tristesse et le chagrin. L’ améthyste purifie les lieux et les objets par sa simple présence. Elle purifie le corps physique, mais aussi l’aura. Elle aide à accepter les changements et accompagne dans les transitions de vie. Elle sert également à nettoyer, purifier et recharger les autres pierres et minéraux.

Cette pierre est aussi réputée pour aider à combattre les addictions, soulager les maux de tête et favoriser la créativité et l’imagination.

L’améthyste contribue à la paix et à la relaxation, elle aide celui qui la porte à se détendre et évacuer le stress.

Utilisations :


Elle permet de procurer le calme et la détente profonde si elle est dans une chambre. Si elle est dans votre salon, cette pierre pourra augmenter le taux énergétique de la pièce en question.

Vous profiterez pleinement des propriétés de calme et d’apaisement qu’elle procure, tout au long de la journée dès lors que vous la porterez sur vous ou dans votre sac.

Posez la à côté des autres minéraux que vous possédez afin qu’ils puissent se recharger à son contact.

Vous pouvez l’utiliser lors d’une médiation ou d’un temps de repos, en la tenant dans vos mains ou en l’apposant au sommet de votre crâne (chakra coronal) afin de ressentir avec intensité la détente et l’accès à vos perceptions.

Associations :


Associée à un quartz rose et un cristal de roche l’énergie qui se diffusera sera puissante et bénéfique.


Associée à une Aventurine verte et une hématite elle apportera un sommeil profond et réparateur tout en diffusant calme et sentiment de sécurité durant la nuit.




Purification et rechargement de mon améthyste :


Purification :

.



Passez votre améthyste sous un filet d’eau claire et visualisez toutes ses impuretés disparaitre. Prenez le temps de ressentir son énergie changer. Tenez la entre vos mains, et vous saurez quand cela sera suffisant.

. Passez votre améthyste au travers la fumée d’un bâton d’encens de purification (palo-santo ou sauge). De la même manière, visualisez ses impuretés disparaitre avec cette fumée qui se dissout. Prenez le temps de ressentir son énergie changer. Tenez la entre vos mains, et vous saurez quand cela sera suffisant.

. Vous pouvez aussi la « planter » dans un pot de fleur, une plante ou un jardin pendant plusieurs heures, afin qu’elle décharge ses énergies négatives à la terre et qu’elle se purifie. Cette action a un double effet, la terre lui permet d’évacuer ses énergies négatives, mais aussi de la recharger en énergie positive.

Rechargement :


. L'améthyste est une pierre qui se recharge aux rayons de la lune.

Si vous la mettez au soleil elle perdra de sa couleur vive car le silicium qui la rend violette s'évaporera.








9 vues